Pistole automatiche per verniciatura industriale

Le régulateur de portée RP100

Le régulateur de portée spraycolor® RP100 a été conçu pour la simplification des opérations de dosage du produit en sortie sur les pistolets-pulvérisateurs.


En quoi consiste-t-il ?

Supposons d’avoir une cabine de vernis rotative équipée avec no. 12 pistolets-pulvérisateurs installés et d’être obligés de modifier la quantité de vernis en sortie sur chaque pistolet-pulvérisateur ; la première opération à exécuter consistera dans l’arrêt de l’outillage (donc l’arrêt de production), ensuite, l’opération suivante consistera dans le réglage de la quantité de vernis sur chaque pistolet-pulvérisateur.
Il faut en moyenne 5 minutes environ à un technicien expert pour effectuer ces opérations, pourvu qu’une fois que l’opération est terminée, la quantité du produit soit la quantité optimale et que d’ultérieures manœuvres de mise au point ne s’avèrent pas nécessaires.

L’opération indiquée ci-dessus est répétée sur les installations de vernis des dizaines de fois de suite au cours d’une journée.

Supposons à présent d’installer l’RP100 sur la cabine de vernis prise en examen: l’unique manœuvre que nous effectuerons consistera à ouvrir seulement pour la première fois tous les déclanchements de chaque pistolet-pulvérisateur, par la suite nous commencerons la production et chaque fois qu’ une augmentation ou une diminution de la quantité de vernis sera requise, il suffira d’agir sur la poignée du régulateur et d’observer les indications sur la jauge de pression.

Une fois l’opération terminée, nous aurons dédié 5 secondes contre les 5 minutes dépensées précédemment sans avoir jamais interrompu la production.

Avantages:

  • Le zérotage du temps (arrêt de la machine) requis pour chaque réglage de chaque pistolet-pulvérisateur.
  • Le réglage simultané du produit jusqu’à 14 pistolets-pulvérisateurs au maximum ayant un diamètre de 1.2 mm

  • La stabilisation de la pression du vernis en sortie dirigée aux pistolets-pulvérisateurs
  • La précision de la quantité de produit en sortie de chaque pistolet-pulvérisateur
  • La rapidité d’installation du RP100 sur tout genre d’installation sans l’obligation d’effectuer des modifications à l’installation même
  • Le perfectionnement du chapeau (rose) des pistolets-pulvérisateurs car la puissance de l’air de pulvérisation demeure égale, même dans le cas où il s’avère nécessaire la pulvérisation d’une petite quantité de produit.
A
Fiche technique

télécharger la fiche technique et pièces de rechange
télécharger